4.10.12

Une belle peau est une peau entretenue

beaucoup de personnes de nos jours délaissent leur peau... et ça se voit : points noirs, acné, peau trop sèche/trop grasse, cicatrices.. tout cela est assez déplaisant à voir :c allez les filles, fini la flemmardise ! aujourd'hui j'ai décidé d'écrire un article sur tout les produits que j'utilise pour ma peau, étant une GROSSE flemmarde comme vous tous, j'utilise le strict minimum ! mais hey, mieux vaut en faire peu que de ne pas en faire du tout ;)

Visage :

pour le visage, un seul produit peut faire une très grosse différence, croyez-moi !
la majorité des filles ont la peau du visage grasse, et une peau grasse mal entretenue donne naissance à de gros points noirs moches et disgracieux :( biensur, la faute de BEAUCOUP de filles : masquer avec du fond de teint !!! ce qui est une grosse betise, car le fond de teint ne fera qu’étouffer votre peau et retenir la saleté. Donc voilà quelques conseils pour s'en débarrasser efficacement et avoir une belle peau :
- bien laver son visage le matin !! certaines personnes ne se lavent même pas le visage, c'est horrible :( prenez le temps de bien vous laver, personne ne vous court aprés ! passez votre main partout et utilisez autant d'eau que possible, et pourquoi pas un savon gommant, pour ma part, j'utilse le savon nettoyant/gommant d'uriage, car en plus d'etre grasse, ma peau est sensible.
- buvez autant d'eau que possible (au moins 8 grands verres d'eau soit 1,5 litres) la peau a besoin de beaucoup d'eau a fin de rester bien hydratée. n'hésitez pas à prendre une petite bouteille avec vous dans votre sac ! 
- utilisez des masques : je vous conseille fortement les masques d'argile (pas les vieux masques en tubes tout pourris "avec extrait d'argile" mais le VRAI masque d'argile, le vert et puant) c'est assez désagréable, mais on le garde que dix minutes maximum et le résultat est juste fabuleux :) j'ai aussi un superbe masque à l'aloe vera et au thé vert que ma mamounette a ramené de roumanie, il enlève les peaux mortes et contribue à la guérison des cicatrices d'acné (((et de l'acné tout court))) en une fois, j'avais la peau beaucoup plus radieuse <3
- n'utilisez aucune crème hydratante ! privilégiez les toniques, ils sont beaucoup moins gras et hydratent aussi bien que les crèmes, il existe même des toniques matifiant (j'ai celui de nivea) et il est assez efficace.
- démaquillez bien votre peau le soir. se démaquiller mal ou même ne pas se démaquiller du tout est très mauvais à long terme.
-massez votre visage au moins une fois par semaine, de préférence le week end. massez vous les joues lentement, le contour du visage et le front. pour ce qui est des yeux, prenez une cannette ou une petite bouteille du réfrigérateur et roulez la lentement sur vos yeux jusqu'aux pommettes. vous pouvez aussi la rouler sur le contour de votre visage, des oreilles jusqu'au menton. en plus de dégonfler le visage, le froid raffermira votre peau.

Corps :

- utilisez des laits pour le corps pour nourrir votre peau et l'adoucir, et profitez-en pour vous masser un peu partout.
- avant de sortir du bain ou de la douche, rincez vos jambes avec de l'eau bien fraiche, ça permettra d'avoir la peau plus ferme.
- ne vous rasez jamais ! (sauf quand vous n'avez pas le choix pour certains endroits à cause de la sensibilité) epilez-vous à la cire chaude, c'est la méthode la plus douce car la chaleur de la cire permet d'élargir les pores, ce qui facilite l'arrachage du poil donc moins de douleur :)
- si vous avez les mains sèches comme moi, achetez une crème hydratante pour les mains, ma préférée est celle de mixa, elle sèche assez rapidement et rend mes mains super douces. 

Voilà, tout ce que j'ai listé ci dessus est ce que je fais régulièrement pour ma peau, j'espère que cette longue liste vous sera d'une grande aide ;) bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire